Mission Patrimoine: jeu de grattage à 15€: Un Breton gagne le jackpot

Mission Patrimoine Jeu de grattage à 15 euros
Mission Patrimoine Jeu de grattage à 15 euros

La carte à gratter Mission Patrimoine qui se vent à 15 euros chez les buralistes vient de faire la joie d’un heureux Breton qui remporter la coquette somme de 1,5 million d’euros.
En effet, c’est à Romilié que le gros lot vient d’être décroché soit 1,5 million d’euros la somme maximale que l’on peut gagner à Mission Patrimoine à 15 euros.
A noter que Stéphane Bern vient de lancer la seconde saison de ce jeu de loterie dont il est l’ambassadeur en France.
C’est en main propre que le présentant de la Française des Jeux a remis le chèque à son grand gagnant qui a désormais des projets plein la tête.
En outre, c’est dans un bar-tabac pendant la pause déjeuner de cet ouvrier s’est rendu compte qu’il venait d’être millionnaire.
C’est tout juste après 15 jours de son lancement que Mission Patrimoine à 15 euros à ne pas confondre avec Mission Patrimoine à 3 euros que le jackpot vient d’être gagné.
Qu’auriez-vous fait avec une telle somme d’argent ?
On peut dire que cet ouvrier était très chanceux dans cet établissement car le même jour il touche un lot de 50 euros au jeu Cash Illiko dont le prix du ticket est à 5 euros.

Un ticket précieusement conservé:

Le grand chanceux s’est empressé dès son retour à la maison de garder le ticket Mission Patrimoine qui renfermait le gros dans un meuble de la salle à manger à côté de la vaisselle et d’un vase que sa grand mère lui avait offert.
Ce n’est que Trois jours après que ce dernier qui a désiré conservé son anonymat s’est rendu au centre de paiement de la FDJ de sa commune.
Il a confié au directeur qu’avec cet argent il allait pouvoir rapidement déménager et faire l’acquisition d’un pavillon.
Depuis 2018, c’est le 7 ème grand gagnant à avoir remporté 1,5 millions d’euros aux jeux de grattage Mission Patrimoine de l’année 2018.
C’est le second gagnant Breton a avoir touché ce pactole puisque l’année dernière c’est un autre Breton qui habite dans le Finistère qui avait remporté le même montant sur le jeu à gratter Mission Patrimoine.

Les 5 sites en Bretagne choisis

Vendu 15 euros, le jeu doit servir à financer la rénovation du patrimoine français. Un euro et cinquante-deux centimes sont reversés à la Fondation du patrimoine afin d’aider à l’entretien des monuments. Pour la première édition, les jeux Mission Patrimoine ont permis de récolter près de 22 millions d’euros au profit de la Fondation du patrimoine.
Pour cette nouvelle édition, 2019 ce sont pas moins de 5 sites Bretons qui ont été choisi sur 118 sites identifiés et sont:

  • La Glacière d’Etel (56)
  • L’ancienne gare de Brélidy à Plouëc-du-Trieux (22)
  • La maison Pinchon à Landéda (29)
  • Le pont médiéval du Couesnon à Val-Couesnon (35)
  • L’ancien couvent des Carmélites à Ploërmel (56)

A lire aussi sur le même sujet:

One thought on “Mission Patrimoine: jeu de grattage à 15€: Un Breton gagne le jackpot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.