X20 jeu à gratter avec gains multiples

Jeu de grattage X20 avec gains multiples
Jeu de grattage X20 avec gains multiples

X20 est le tout nouveau ticket de grattage qui sort de l’imagination des créateurs des cartons à gratter de l’équipe de la FDJ qui ne manque pas d’ingéniosité en matière d’innovation.
En effet, la Française des Jeux qui est leader en France sur les jeux d’argent propose le jeu de chance X20 qui mérite que l’on y intéresse de plus prêt.
Avec son format XXL et ses promesses de gains il connait dès son démarrage un franc succès auprès de la population française.
Il faut reconnaître que ces derniers adulent ces jeux de sociétés qui dont le but à l’origine était de collecter des fonds pour les associations.
Afin d’attirer un nouveau public la Sté de jeux de hasard légale en France offre une méga carte X20 qui tient toute ses promesses en matière de gains et inspirée des jeux de scratchcards américains.
A titre personnel, je ne trouve pas ce carton de loterie très original.
En effet, il n’y a aucune nouveauté quasiment lorsqu’on a déjà eu à faire à son petit frère X10 ce n’est pas la grosse surprise du moment on va dire.

X20: comment ça marche ?

Au prix de 5 euros ce carton est en matière de prix en milieu de gamme car il existe des jeux à gratter qui démarrent à 1 euro comme le Banco et à 15 euros comme Mission Patrimoine.
Aussi, il existe des jeux de grattage en ligne sans téléchargement de la FDJ jouable sur mobile où le prix d’achat est de seulement 0,50 euros.
Le ticket X20 Illiko justifie un prix de vente aussi cher puisque son gain maximal est de 500 000 euros et présente un aspect physique très coloré et agréable visuellement parlant.
Le symbole “X20” est écrit en gros au centre du jeu et attire la curiosité des amateurs de jeux de grattage mais aussi de des parieurs qui le découvre pour la première fois.
En résumé, c’est une occasion rêvé de tester encore une nouvelle fois sa chance de faire fortune sur un le ticket Illiko.

X20 jeu à gratter aux règles simples pour gagner de l’argent au grattage

La partie grattage

En ce qui concerne la zone à gratter, X20 le principe ressemble étrangement au jeu Cash Illiko pour ceux qui le connaisse.
Dans la première zone, on nous invite à gratter la partie “Vos numéros” qui contient 20 cases avec en image des “liasses de billets”.
Sur la seconde zone vous avez affichée “numéros gagnants” et elle est composé de 5 “diamants” à gratter.
En outre, les “numéros gagnants” sont placés en bas du ticket et au dessus on nous invite à gratter “Vos numéros” et faire correspondre les deux pour empocher un gain.
Le principe est le même que le jeu à 5 euros Cash sauf que les “Numéros gagnants” sont au dessus du ticket à gratter. Ceci dit, il est moins cher que Quitte ou Double qui est affiché en prix de vente à 3 euros chez le buraliste.
Je ne comprends pas trop la stratégie de la FDJ sur ce principe mais disons que le symbole X20 attire la curiosité.
Aussi, les parieurs sont attirés par les jeux nouveaux ceux qui font le buzz ou ceux qui gagnent le plus souvent et sont les plus rémunérateurs.

Comment jouer au jeu de grattage X20 ?

Comment gratter X20 et X10 les jeux de grattage FDJ ?
Comment gratter X20 et X10 les jeux de grattage FDJ ?

Si une envie de nouveauté et de gains faciles vous attirent alors tentez votre chance sur X20.
Pour cela, je vous invite à vous rendre chez votre buraliste muni d’un billet de 5 euros car c’est le prix qu’affiche le carton X20 en point de vente.
De plus, vous pouvez participer au grattage en ligne car X20 est disponible en version virtuelle sur le site de jeux d’argent et de chance de la FDJ.fr
La souris remplace la pièce de monnaie et le bruit du scratch est bien réalisé ce qui donne encore plus de vivant au jeu.
Les sensations ne sont pas les mêmes et l’expérience en ligne et sur papier sont deux choses totalement différentes.
Ensuite, je vous préconise de prendre une pièce de monnaie et de procéder au grattage manuellement pour découvrir votre gain si vous dénicher la ou les combinaisons gagnantes car ce jeu de loterie à gratter offre des gains multiples.

Comment gagner de l’argent sur le ticket X20 ?

Comme sur chaque ticket de loterie à gratter pour gagner au grattage il suffit de trouver la combinaison gagnante. En outre, cet instant gagnant est également disponibles dans les pochettes cadeaux Illiko.
Aussi, les règles de jeu sont simples à comprendre et ne demandent aucune connaissance requise.
De plus, au dos du jeu X20 y figure les règles, les probabilités de gains et surtout comment se faire payer ses gains à la FDJ ?
Avant d’empocher vos 500 000 euros sur X20 et une fois le carton en votre posession vous devez respecter quelques règles qui sont identiques en ligne et sur papier.
Comment savoir si votre jeu à gratter et gagnant ou perdant ?
Est-ce-que les chances de gagner sur X20 sont grandes ? Quel est le taux de redistribution aux joueurs ?
Démarrez votre partie pour plus de suspens par les 5 “diamants” de la zone “Numéros Gagnants” situés en bas de votre carton.
Ensuite, par la seconde partie en haut sur la “liasses de billets” indiqué par “Vos Numéros” et ce dans l’ordre que vous désirez cela ne changera rien à la finalité.
Aussi, à chaque fois que vous grattez une “liasse de billets” vous devez faire correspondre le numéro caché à celui de la partie “Numéro gagnants”.
C’est aussi simple que cela, il n’y a pas d’arnaque, ni de piège et ce sur l’ensemble des jeux de hasard de l’entreprise publique.
Lorsque vous procédez au grattage de la liasse de billets, vous devez vérifiez que le numéro caché est identique au “numéros gagnants” et vous empochez un gain qui y est associé.
La particularité de ce jeu de hasard est le multiplicateur de gain.
En effet, si vous découvrez un X1, vous gardez le montant de votre gain.
En résumé, le symbole X détermine le nombre de fois que votre gain peut être multiplié et vous y ajouté le numéro découvert pour connaître le montant total de votre cagnotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.